Arrêtons avec l' »économie du partage »

Don´t worry, be hippie / Radio Saigón via Flickr CC Licence ByPar Matthew Yglesias – Traduit par Jean-Laurent Cassely

Rien de ce que nous appelons « économie du partage » n’est du partage.

 Bien que j’aime beaucoup des entreprises qui tombent sous cette appellation, je suis de plus en plus agacé par le terme d’ »économie du partage » [sharing economy], qui est utilisé comme raccourci pour catégoriser un éventail assez divers d’entreprises, dont pratiquement aucune n’implique sérieusement le partage.

Dans ces circonstances, j’ai été heureux de voir la présentation de Rachel Botsman sur le fait que l’économie du partage manque d’une définition partagée, dans laquelle elle tente de sauver le concept en adoptant une typologie plus fine.

Mais je ne pense pas que cela fonctionne. Ce terme est idiot, et il mérite de mourir.

 Du plus loin que je me souvienne, tout ça a commencé avec Zipcar…

Suite de l’article : Arrêtons avec l’«économie du partage» | Slate.fr.
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