LLPAA – Qui sommes nous?

logo LLPAAQUI SOMMES-NOUS ?

« Laissons Leur Peau Aux Animaux » (LLPAA) est une association loi 1901 créée par des militants anti-spécistes de la protection animale.  Cette création s’est inscrite dans la continuité de leur reprise, en 2012, du Collectif MCLF, et de l’organisation de la 4ème édition de la manifestation annuelle « Marche Contre La Fourrure » (MCLF), grande marche annuelle, créée en 2009. En 2013 s’est produit un élargissement, le Collectif ayant ressenti avec force la nécessité d’informer et d’agir sur l’exploitation des animaux pour leur peau au-delà de la seule cause «fourrure», changement amorcé par la création du site internet.

logo LLPAA« LAISSONS LEUR PEAU AUX ANIMAUX » ?

Le choix du nom de l’association s’est imposé de lui-même.

« Laissons Leur Peau Aux Animaux » :

  • Un message clair, qui s’adresse à tous, car c’est nous tous qui sommes concernés par l’utilisation des animaux pour leur peau.
  • Un message généraliste, car il n’y a pas d’éthique cohérente à ne se battre que pour la peau de certains animaux seulement : tous les animaux sont des êtres sensibles, dotés d’émotions, tous ont droit au respect de leur vie, et à la reconnaissance de leurs droits.
  • Un message simple, qui sonne comme un slogan, mais aussi comme une évidence.

logo LLPAALES MISSIONS DE LLPAA :

LLPAA est centrée sur la défense des animaux utilisés pour leur peau pour fournir des biens de consommation (fourrure, cuir, plumes, duvet, laine et soie).

Notre mission principale est de sensibiliser le public en l’informant sur la réalité des conditions de vie et de mort de ces animaux : site internet, création de documents d’information, stands d’informations, intervention en milieu scolaire, organisation de manifestations et de campagnes, ou soutien à des tiers, promotion d’une mode éthique…

LLPAA est contre toute souffrance animale, souhaite qu’on laisse leur « peau » à tous les animaux, et de ce fait est contre : les abattoirs, le gavage, la pêche, la chasse, le piégeage, le déterrage, la corrida, la vivisection, le cirque, les zoos, les animaleries, la maltraitance pour le plaisir…

L’association a un but d’intérêt général au niveau national et international, et ne poursuit aucun but lucratif ou religieux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s